SANTÉ
Pour les personnes sans domicile fixe
- Urgence 114 : numéro d'urgence pour les personnes ayant des difficultés à entendre ou à parler
- Ouvrir mes droits à la sécurité sociale
- Me faire soigner - Faire un bilan de santé
-
Accompagnement vers les soins ou la prévention
- Pour les jeunes de 18 à 30 ans
- Pour les malades du foie ou personnes à risques
- Pour les personnes défavorisées
- Pour les personnes réfugiées
- Pour les personnes issues de la communauté UE Rom
- Pour les personnes prostituées ou en risque de prostitution
- Pour les personnes sans domicile fixe
- Pour les personnes âgées ou handicapées isolées
- On refuse de me soigner
- Financement des soins
- Santé mentale / Souffrance psychique
- Addiction/Toxicomanie
- Contraception - Interruption Volontaire de Grossesse (IVG)
- VIH/SIDA
- Dépistage gratuit : Infections sexuellement transmissibles (IST), VIH, Hépatite...
- Vaccination gratuite contre les infections liées aux IST (Hépatite...)
- Dépistage gratuit de la tuberculose
- Vaccination gratuite BCG - Tuberculose
- Vaccination gratuite pour les publics précaires ou primo-arrivant
Pour les personnes sans domicile fixe : cliquer sur un acteur
Equipe Mobile Précarité Santé - EMPSanté
- L’intervention de l’équipe constituée d’une médecin, de deux infirmières, et d’une travailleuse sociale, peut concerner :
- un bilan en vue de diagnostic- un travail de coordination de soins
- la réalisation de soins techniques
- l’éducation thérapeutique
- l’accompagnement paramédical y compris dans le cadre de conduites addictives
- l’ouverture de droit et un accompagnement social en lien avec la problématique santé
- La demande d’intervention se fait par l’intermédiaire de ce formulaire à envoyer à cette adresse . Toute demande sera étudiée, même incomplète, mais un numéro de téléphone doit être à minima renseigné en cas de besoin d’information complémentaire
- L’équipe est joignable par téléphone au 04.76.23.28.43 pour toute question relative à une demande d’intervention ou pour une aide pour remplir le formulaire. Elle peut aussi être contactée pour un conseil, un soutien ou une orientation, du lundi au vendredi de 9h à 16h30h.
- La demande sera étudiée en commission. Si elle est acceptée, une première rencontre sera proposée afin de prévoir les modalités d’intervention.
Mise à jour le 23/04/2024
Horaires :
Pour remplir le formulaire 24h/24 et 7j/7
Public accueilli :
Personnes majeures, quelle que soit la composition du ménage ou la situation administrative, vivant en structure d’hébergement dépourvue de ressource en soins ou sans hébergement, vivant à la rue, en squat ou bidonville, hébergés chez un tiers, etc
Accès :
Remplir un formulaire par la personne elle-même ou un intervenant (travailleur social, bénévole...)
Point d'eau
Accompagnement possible chez le médecin, prise de rendez-vous ...
Soutien et accompagnement médical en lien avec la PASS en cas de besoin lié au COVID.
Dernière mise à jour le 03/09/2024
Horaires :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
Public accueilli :
Personnes sans domicile fixe ou en situation de précarité
Accès :
Accès direct
Totem : de la rue au logement
Action plus spécifique sur la réduction des risques liés à l’usage des drogues, ainsi que l’accompagnement vers les dispositifs de santé de droits communs.
Horaires :
Du lundi au vendredi de 10h à 17h
Public accueilli :
Personnes sans domicile fixe, exclues des dispositifs d'hébergement, avec possibilité d'accueillir leurs animaux
Accès :
Accès direct ou par un travailleur social, puis passage en commission d'admission
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