Comment aider ?

Je veux prêter ou louer à un prix modéré un logement

Je veux prêter ou louer à un prix modéré un logement : cliquer sur un acteur

Plateforme des migrants

Outre une aide juridique, des dons de vêtements ... les citoyens grenoblois peuvent aussi proposer des logements à mettre à disposition des familles migrantes ou les héberger chez eux. Contactez la Plateforme des migrants qui est hébergées à la Maison de l'Internationale :

  • Par courriel : mi@grenoble.fr
  • Par téléphone : 04 76 00 76 72 / 89

Mise à jour 23/05/2025

Voir la fiche de l'acteur

Horaires :
Lundi au vendredi de 14h à 18h. Fermé en août et pendant les vacances scolaires.

Public accueilli :
Personne voulant aider les migrants

Accès :
Accès libre

Un toit pour tous

Vous êtes propriétaire et vous voulez louer à un prix modéré un logement à des ménages à faible ressources tout en sécurisant votre risque locatif : confiez la gérance de votre appartement à TERRITOIRES AIVS® , l'Agence Immobilière à Vocation Sociale de de l'association Un Toit Pour Tous et Territoires.

En tant qu'agence immobilière TERRITOIRES AIVS® effectue les mêmes missions et bénéfice des mêmes garanties que les agents immobiliers classiques (carte professionnelle d’agent immobilier, garantie SOCAMAB….). En tant qu'agence immobilière TERRITOIRES AIVS®, vous offre une gestion locative adapté, un suivi des loyers, la prévention des risques, des visites du logement.

Mise à jour le 23/05/2025

Dernière mise à jour le 19/04/2019

Voir la fiche de l'acteur

Horaires :
Le lundi au jeudi de 9h à 12 et de 14h à 17h Le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h

Public accueilli :
Toute personne ayant un problème de logement

Accès :
Accès direct