LOGEMENT

Précarité énergétique (j'ai du mal à me chauffer, j'ai froid dans mon logement)

Précarité énergétique (j'ai du mal à me chauffer, j'ai froid dans mon logement) : cliquer sur un acteur

Pôle Inclusion Financière du CCAS de Grenoble

En cas de difficulté avec une facture d’énergie, un problème de froid dans le logement ou des questions sur les consommations d’énergie (électricité, gaz, eau) le Pôle inclusion financière, service du CCAS de Grenoble, peut vous :

  • Donner des conseils de maitrise de l’énergie
  • Réaliser un diagnostic socio-technique au domicile : observation du bâti, des équipements électroménagers, explication des factures, conseils personnalisés, installation de petits matériels économes, etc.
  • Accompagner les ménages : médiation avec le bailleur, recours chèque énergie, orientation aide financières, etc.

Les conseillères du CCAS assurent ces missions gratuitement et en toute confidentialité.

Contacter les en appelant le 04 76 69 46 26 ou par mail : ou signalez votre situation sur https://histologe.beta.gouv.fr/signalement pour être rappelé par une conseillère du service.

Mise à jour le 13/11/2023

Voir la fiche de l'acteur

Horaires :
Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et 14h à 17h
Le vendredi de de 8h30 à 12h30

Public accueilli :
Personne ayant des difficultés financières

Accès :
Accès direct sur rendez-vous par téléphone

ULISSE Énergie

Pas d’accès direct, le service n'est accessible que sur prescription d’un travailleur social : voir la rubrique « Accès aux droits » pour connaître votre référent social.

ULISSE Énergie propose son service de conseil en énergie "SOLENI" : des binômes de salariés en parcours d’insertion professionnelle interviennent au domicile de ménages en précarité énergétique afin de :

  • Réaliser un diagnostic socio-technique
  • Sensibiliser aux économies d'énergie
  • Les accompagner dans la maîtrise de leur consommation
  • Installer des matériels économes
  • Effectuer des travaux de confort thermique
  • Orienter vers d'autres dispositifs d'aide ou d'intervention

Ce service s'inscrit dans un processus global d'accompagnement des ménages

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Horaires :
du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h30

Public accueilli :
Tout public

Accès :
Pas d'accès direct, que sur prescription.

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