L'Équipage Solidaire (pour les étudiants)

L'Équipage Solidaire est né pendant le confinement en 2020 à Paris. Elle regroupe des étudiants qui se mobilisent pour aider des étudiants.

Le premier service développé est la distribution alimentaire, grâce à Delivr’aide,  plateforme de livraisons gratuites et solidaires de kits alimentaires et de plats cuisinés.

Les commandes de kits sont enregistrées directement via la plateforme numérique avant d'être préparées par des membres de l'association puis livrées par des livreurs-bénévoles  (à vélo, scooter, transports etc.)

La plateforme est présente dans 8 villes en France : Paris , Montpellier,  Lyon.... et maintenant à Grenoble.

Association

Coordonnées

  • Public accueilli

    Étudiants

  • Accès

    Sur inscription gratuite sur le site

Les activités

  • Distribution de colis alimentaires gratuits ou pas chers

    Alimentation

    L'Équipage Solidaire a créé le service Délivr'aide qui consiste à livrer des kits alimentaires aux étudiants qui ne peuvent pas aller chercher eux-mêmes leurs colis dans les distributions alimentaires : étudiants qui travaillent, en situation de handicap, ou qui n'osent pas y aller.

    Les kits sont composés essentiellement d'invendus et de produits de premières nécessités.

    Il suffit de demander un Kit sur le site.

    Vous serez contactés par mail pour convenir de la livraison (heure et lieu).

    Vous pouvez les retrouver aussi sur instagram

    Mise à jour le 22/05/2025

    Ouvert actuellement