Dispositif La Touline - Les Apprentis d'Auteuil
Ce nouveau dispositif grenoblois des Apprentis d'Auteuil propose un accompagnement à des jeunes sortants des dispositifs de protection de l’enfance des opérateurs locaux de la région grenobloise.
C’est un lieu d’écoute et de rencontre entre jeunes sortants visant à créer du lien et prévenir la dégradation de leur situation sociale ou professionnelle. Elle assure pour les jeunes les plus en difficulté et en demande, un accompagnement personnalisé et renforcé visant à soutenir leurs démarches en vue d’une insertion réussie (emploi, formation, logement, santé) en s’appuyant sur des réseaux d'aides existants
Association

Coordonnées
-
Téléphone
-
Public accueilli
Jeunes de 18 à 25 ans sortants de l'aide sociale à l'enfance
-
Accès
Sur prescription ou accès libre
Les activités
-
Jeunes sortants de l'ASE de 18 à 25 ans
Le but de la Touline : Prévenir l’isolement, atténuer les transitions et éviter les ruptures pour favoriser l’insertion des jeunes de 18 à 25 ans sortants de la protection de l'enfance.
Elle assure pour les jeunes qui le demande un accompagnement personnalisé et renforcé, visant à soutenir leurs démarches en vue d’une insertion réussie (emploi, formation, mais aussi logement, santé) en s’appuyant sur des réseaux d'aides existants.
- Sur prescription ou directement par les jeunes
- Contact par téléphone au 06.99.46.18.60
Mise à jour le 21/05/2025
Fermé à cet instant
-
Pour les jeunes sortants de l'ASE de 18 à 25 ans
Les Apprentis d'Auteuil propose un accompagnement personnalisé et renforcé visant à soutenir les démarches des jeunes sortants de la protection de l'enfance en vue d’une insertion réussie (emploi, formation, logement, santé) en s’appuyant sur des réseaux d'aides existants.
- Sur prescription ou directement par les jeunes
- par téléphone 06.99.46.18.60
Mise à jour le 21/05/2025
Fermé à cet instant