Promeneurs du net

  • Les Promeneurs du Net sont des éducateurs, animateurs, informateurs jeunesse (etc.) qui interagissent avec les 13-25 ans sur les réseaux sociaux, en complémentarité de leurs missions « traditionnelles ».
  • Mandatés par leur employeur, ils sont présents sur internet au moins deux heures par semaines et agissent dans le cadre d’une convention avec la Caf de l’Isère. Sur un territoire digital très vaste et peu encadré, ils écoutent, conseillent et accompagnent les jeunes dans la réalisation de leurs projets sur un ou plusieurs réseaux sociaux de leur choix (Facebook, Instagram, Snapchat…).
  • De la simple information à donner, au projet complet à soutenir, en passant par la détection d’une situation préoccupante, les Promeneurs renforcent le lien éducatif et cultivent chez les jeunes un esprit critique face à l’information et à l’image.

Association

Coordonnées

  • Public accueilli

    jeunes de 13 à 25 ans

  • Accès

    Accès libre

Les activités

  • Apprendre à utiliser un ordinateur / les réseaux sociaux

    Informatique - Téléphonie

    Les Promeneurs du Net ont pour mission d'accompagner les jeunes sur Internet, répondre à leurs sollicitations, les accompagner dans leur projets, échanger avec eux sur les bonnes pratiques et sur toutes les potentialités d’internet. Leur rôle est d’écouter, informer, accompagner et conseiller les jeunes et d'assurer une présence éducative sur internet et les réseaux sociaux.

    Contactez un des Promeneurs en Isère.

    Mise à jour le 23/05/2025

    Ouvert actuellement