La Maison des adolescents

Institution

  • La Maison des Adolescents sud-Isère est un lieu à destination des adolescents entre 12 et 21 ans, de leurs parents et des professionnels qui les entourent.
  • Elle vise à prendre soin des jeunes, de leur bien-être et de leur santé dans ce mouvement et ce temps de construction que représente l’adolescence.
  • Distincte du champ médical et psychiatrique, la Maison des Adolescents sud-Isère agit en complémentarité avec des partenaires tels que la Protection de l’enfance, l’Education Nationale, les maisons de territoire du CD38… ainsi qu’avec des structures proposant une offre de soin médico-psychologique et somatique.
  • Elle propose un espace d’accueil et d’écoute libre et ouvert, avec des professionnels du champ de l’adolescence qui conduisent des entretiens individuels dans une temporalité courte.
  • Elle collabore également aux actions partenariales autour de la santé des jeunes et des questions parentales et met en œuvre une activité de réseau afin de favoriser l’élaboration d’une culture commune au niveau des professionnels

Coordonnées

Adresse : 21 Rue Anatole France 38100 Grenoble

Email : accueil.si@ado38.fr

Téléphone : 04 76 84 24 04

Site internet : http://www.ado38.fr/

Comment s'y rendre : https://www.ado38.fr/Grenoble.html

Public accueilli

Jeunes de 12 ans à 21 ans et leur famille, lieu ressource pour les professionnels

Accès

Accès libre

Voulez-vous être géolocalisé pour afficher également votre position sur la carte ?
Si oui, cliquez sur Me géolocaliser et autorisez votre géolocalisation.

Me géolocaliser