Où donner du matériel informatique / téléphone portable ?

Comment aider ?

Où donner du matériel informatique / téléphone portable ?

Où donner du matériel informatique / téléphone portable ? : cliquer sur un acteur

Atelier DEEE

  • Que donner :

Tous les types d'équipements informatiques (ordinateurs, imprimantes,...) ou électroniques (photocopieurs,...) sont acceptés.

Pas de configuration minimum du matériel informatique, Prise en charge du démantèlement des matériels anciens non ré-employables, Envoi dans des filières spécialisées des écrans qui ne sont pas traités par Ulisse, Envoi dans des entreprises agréées des composants et matériels informatiques démantelés, Conventions de collecte avec certaines universités ou instituts ou collectivités.

  • Les produits collectés suivent deux parcours :

- Si les produits ne sont pas réutilisables, ils sont démantelés. Les matières et composants sont triés et rassemblés, puis revendus à des sociétés spécialisées dans le retraitement des composants électriques et électroniques dont elles extraient les matières premières et métaux précieux pour réutilisation dans un cycle de fabrication.

- Si les produits peuvent être remis en état de fonctionnement, conformément aux normes en vigueur, les réparations et les contrôles nécessaires sont réalisés par l'Atelier DEEE. Les appareils ainsi remis en état sont revendus à bas prix.

Voir la fiche de l'acteur

Horaires :
Réception des dons du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h
Fermé le mercredi après-midi

Public accueilli :
Tout public

Accès :
Sur rendez-vous uniquement