Précarité énergétique (j'ai du mal à me chauffer, j'ai froid dans mon logement)

LOGEMENT

Précarité énergétique (j'ai du mal à me chauffer, j'ai froid dans mon logement)

Précarité énergétique (j'ai du mal à me chauffer, j'ai froid dans mon logement) : cliquer sur un acteur

Pôle Inclusion Financière du CCAS de Grenoble

Contacter le 04 76 69 46 26 afin d'obtenir un rendez-vous avec une Conseillère en Économie Sociale et un juriste qui vous donneront des informations sur la maîtrise de l'énergie, le Diagnostic socio-technique au domicile, des conseils juridiques et budgétaires.

Voir la fiche de l'acteur

Horaires :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et 14h à 17h

Public accueilli :
Personne ayant des difficultés financières

Accès :
Accès direct sur rendez-vous par téléphone

ULISSE Énergie

Pas d’accès direct, le service n'est accessible que sur prescription d’un travailleur social : voir la rubrique « Accès aux droits » pour connaître votre référent social.

ULISSE Énergie propose son service de conseil en énergie "SOLENI" : des binômes de salariés en parcours d’insertion professionnelle interviennent au domicile de ménages en précarité énergétique afin de :

  • Réaliser un diagnostic socio-technique
  • Sensibiliser aux économies d'énergie
  • Les accompagner dans la maîtrise de leur consommation
  • Installer des matériels économes
  • Effectuer des travaux de confort thermique
  • Orienter vers d'autres dispositifs d'aide ou d'intervention

Ce service s'inscrit dans un processus global d'accompagnement des ménages

Voir la fiche de l'acteur

Horaires :
du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h30

Public accueilli :
Tout public

Accès :
Pas d'accès direct, que sur prescription.

Voulez-vous être géolocalisé pour afficher également votre position sur la carte ?
Si oui, cliquez sur Me géolocaliser et autorisez votre géolocalisation.

Me géolocaliser