Plateforme de santé MRSI

Plateforme de santé MRSI (Maison des Réseaux de Santé de l' Isère)

Au sein de La Maison des Réseaux de Santé de l’Isère (GCS MRSI) qui regroupe l’ensemble des réseaux de santé du département de l’Isère (à l'exception de l'Isère rhodanienne couverte par le réseau VISage), la Plateforme CPS, PSBJ et PSV, et le réseau ANAÏS deviennent la Plateforme de santé MRSI à compter du 01/09/2018.

La Plateforme de santé MRSI a pour mission principale le soutien et l’appui aux professionnels et aux usagers en santé :

  • Pour la prise en charge des parcours de santé complexes : appui au maintien à domicile et au retour à
    domicile des personnes en situation complexe, en facilitant le lien ville/hôpital et entre les secteurs sanitaires, sociaux
    et médico-sociaux et sociaux, sur le territoire de l’Isère.
  • L'animation territoriale des coopérations entre acteurs en santé
  • Ressources pour des parcours spécifiques : handicap de l'enfant, soins palliatifs

La Plateforme de santé MRSI emploie 69 salariés et bénéficie d’un financement de l’Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône-Alpes.

Ce dispositif est animé par une équipe pluri-professionnelle de 69 salariés composée de médecins, infirmières, assistantes sociales, psychologues et assistants de coordination.

Pour le secteur sud comprenant l'agglomération grenobloise, le Grésivaudan, la Mathéysine, l'Oisans, le Trièves et le Vercors : Parc Héliopolis – 16 rue du Tour de l’Eau, 38400 St Martin d’Hères. Tél 04 76 24 90 38
Mail : pss@mrsi.fr